À PROPOS

      Après des débuts dans la mode dans une agence de tendances parisienne, Solenne van den Broek d’Obrenan a découvert le secteur du jouet en Bois au sein de l’enseigne Bonhomme de Bois. Après 6 ans dans ce secteur passionnant, elle a décidé de se consacrer entièrement à la création. Après s’être formée au GRETA Ecole Boulle, elle collabore aujourd’hui avec des marques de jouets pour dessiner des jouets et concevoir des concepts de jeux.

“Le jouet est un produit complexe car il est multidisciplinaire. C’est un produit à la fois narratif qui raconte une histoire, esthétique qui doit être attractif visuellement, mécanique où la manipulation est au centre de l’objet, social qui crée des interactions entre des personnes, éducatif qui doit s’adapter au développement de l’enfant et enfin, sociologique qui suit les évolutions de la société.”

      Très influencée par ce secteur du jouet, la designer puise son inspiration dans la nature. Le bestiaire et la botanique sont des sujets d’exploration infinis. Elle aime les travailler d’une manière surréaliste, avec une liberté d’expérimenter à coups de croquis, d'esquisses et de maquettes. L’idée est de provoquer cet imprévu, cet accident, qui permet de faire éclore de nouvelles idées.

      Elle souhaite aujourd’hui continuer à créer des pièces singulières et artistiques en quantité limitée avec des artisans d’art sous son nom propre tout en collaborant avec des marques sur des projets de création de produits et de scénographie.  
 

ICEBEARG 6.jpg

Photographer / L.Spreux ©